|
Nicolas Guénet |
Passionné de comics américains et de fantastique depuis toujours, Nicolas Guénet est auteur de bande-dessinée depuis 1993.
Issu des bancs des écoles des Beaux-Arts de Poitiers puis d'Angoulême, Nicolas est engagé chez Soleil en 1993 pour 3 albums avec Corbeyran : la série en deux tomes Dedal, puis Le Voleur de Paradis. Il intègre par la suite l'équipe de Yiu, série en 7 tomes.
En 2003 sort Süleymane avec Hubert Touzot au scénario ; en 2017 débute la série en 2 tomes Inguinis avec Katia Even. Suivront 2 nouveaux tomes, Inguinis : Oracle (2020) et enfin Inguinis : Origines (2023), également en 2 tomes.
En 2018, on retrouve Nicolas au dessin du premier tome de la bande-dessinée sur la ville de Nice : De Terra Amata au duché de Savoie, puis sur Howard's Barbarians, et le hors-série Making of Le peuple des ténèbres, sortis en 2024 aux éditions Original Watts. En 2025, il participe au collectif Classic fantastic de Corbeyran, en tant que dessinateur et coloriste, paru chez Kalopsia.
Artiste multitechniques, Nicolas Guénet oeuvre également beaucoup comme coloriste au cours de sa carrière, disposant d'un univers graphique varié et coloré.
Son actu'
Howard's Barbarians - Le Peuple des ténèbres
Collectif Corbeyran's Classic fantastic