|
Michel de La Teigne |
Michel de la Teigne est taxi parisien depuis 33 ans, 33 longues années à balader des touristes, à emmener des bourgeois d'un point à un autre, bref, à rouler en mettant son cerveau sur off. Mais aujourd'hui, il en a marre et il a décidé de dire ce qu'il pense. Tout ce qu'il pense. Et tant pis si ça ne plaît pas à tous ces imbéciles qu'il supporte sur sa banquette.
Michel de la Teigne est né de l'imagination fertile de Rémi Amy, et a pris vie sous le crayon de Marion Pradier. Ses aventures ont vécu 4 ans sur internet, avant d'être éditées aux éditions Rouquemoute.
Illustratrice de presse et d'édition, Marion Pradier dessine depuis toute petite. Adolescente, elle prend des cours du soir de modelage et de modèles aux Beaux-Arts du Mans. Influencée par l’univers de la BD, elle aime la liberté d'expression graphique et narrative d'auteurs comme Sfar ou Baudouin. Elle a illustré le Petit semainier mortifère aux éditions Fornax et différentes publication jeunesse.
Rémi Amy écrit depuis une vingtaine d'années. D’abord porté sur la fiction, il est très marqué durant ses études par la pratique de l’art dramatique. Il publie donc en 2012 sa première pièce de théâtre, Seule l’utopie … (Les Mandarines), suivie de la comédie Le Recréateur, la même année (l’Œil du Prince). Il continue ensuite à créer en publiant chez Ludonaute un jeu de société en 2018, Carta Impera Victoria.
Michel de La Teigne est leur première BD, créée en 2017.
Son actu' : Mon vrai visage - Journal de bord d'un taxi parisien