|
Florent Sacré |
Né en 1972 à Reims, la ville des sacres, Florent Sacré est un concepteur de jeux vidéo, auteur de bande dessinée et illustrateur français.
Il entre chez ubisoft en 1997 et participe au développement de son premier jeu vidéo, Tonic Trouble. En 2001, il devient directeur artistique et conçoit l'univers visuel du jeu Beyond good and evil. Le jeu séduit Peter Jackson, qui lui propose d'adapter son prochain film, King Kong, en jeu vidéo. En 2003, il est nommé directeur artistique de Peter Jackson's King Kong, the official game of the movie.
Il est également l'un des créateurs des célèbres jeux Les Lapins Crétins, Assassin's Creed ou encore Rayman. En 2021, Il crée son propre studio de jeux vidéo, Little Big Frog.
Dans le même temps, Florent Sacré réalise des illustrations jeunesse (Didier Jeunesse, Albin Michel), des couvertures de romans (Gallimard, Belin) et quelques pages de bande dessinée (Anthology Project, Delcourt, Dupuis, Spirou, Oxymore). En octobre 2017, il participe à La galerie des gaffes, collectif hommage à Gaston Lagaffe. Au chant des grenouilles est sa 1ère bande dessinée, parue en 2024.
Florent vit à la campagne près de Montpellier avec sa compagne (Mlle Enfert, ça ne s'invente pas !), quatre filles qui marchent et une poule endiablée.
Florent Sacré est le lauréat du Prix Jeune Talent Abracadabulles 2024 avec l'album Au chant des Grenouilles.
Son actu' : Au chant des grenouilles - Tome 1 (Urania, la sorcière)
Son actu' : Leo et les orphelins de Paris - Roman jeunesse Tome 1