|
Damour |
Sébastien Tessier, dit Damour (clin d'oeil au nom de jeune fille de sa mère) est né à La Roche-sur-Yon en juillet 1972.
Damour dessine depuis tout petit et s'initie très vite à la bande dessinée. Il suit des études à Bordeaux, avec l'idée de devenir professeur de dessin, mais décide finalement de vivre de sa passion. En 1994, au festival d'Angoulême, il rencontre les éditions Delcourt sur l'instigation de Crisse, et participe au projet cyber-punk Nash, avec Jean-Pierre Pécau. Leur collaboration se poursuit avec Le testament du Docteur M.
Damour a réalisé à ce jour 28 albums, avec divers scénaristes et coloristes, dont les séries “Pinkerton”, “La Cagoule, un Fascisme à la française” chez Glénat, ainsi que deux albums historiques, “Kennedy” avec Sylvain Runberg au scénario et “L’Etincelle de Saint-Sardos", dont il est l’auteur, aux éditions Sud-Ouest.
Il vient de terminer un dyptique « post-effondrement » intitulé « La Source », aux éditions Phileas, avec Runberg, Truc, Branchereau et Lofé.
Damour se passionne pour l’histoire et enchaîne les projets à caractère historique depuis quelques années. Il participe ainsi à l'album collectif 13 Batailles.
Son actu' : La Source - Tome 2 (Le clan du train)
Son actu' : 13 batailles - Une histoire de France (Collectif)