|
|
Mig |
Né en 1975 à Croix, Mig est diplômé de l’E.S.A.A.T à Roubaix. Il entre en 1995 chez ET CETERA, le studio créant les produits dérivés d’Astérix pour les éditions Albert René, ainsi que le suivi des nouveaux albums d’Uderzo. En parallèle, il publie ses premières BD chez BAMBOO : Sam Lawry (2 tomes) et Le Messager (6 tomes). Auteur à plein temps dès 2000, il travaille en parallèle dans l’illustration publicitaire et le marché du produit dérivé de licence (notamment Disney). Il y réalise entre autres plusieurs BD de Winnie l'Ourson pour les magazines de Disney Hachette Presse.
Il enchaîne avec plusieurs productions de dessins animés pour différents studios (ANKAMA en 2008 pour Wakfu). Alternant entre animation et édition, il publie avec l’auteur Toshy Les Chroniques de Wakfu et Shak Shaka en 2010. En 2011, il écrit et dessine le manga Zatoïshwan (oneshot) et commence la mini-série manga Ogrest. Il scénarise DOFUS Pets : Le Refuge de Mémé, avec Waltch au dessin. En 2014, retour chez Grand Angle avec Jim au scénario pour la BD Un petit livre oublié sur un banc (2 tomes, Bamboo). Son nouvel album Puzzle, adapté par Franck Thilliez d’après son roman du même nom, sort fin 2016.
Mig participe ensuite à différents collectifs : Kiliwatch d’après les personnages d’Eric Hérenguel, Les Collectionneurs sur les scénarii de Baloo, Rockabilly Time (auto édition) ...
Son adaptation en BD de Glacé, roman de Bernard Minier, avec Philippe Thirault au scénario, sort en 2022.
Son actu' : Glacé - Tome 1