|
Galien |
Sorti de la célèbre université Miskatonic avec un diplôme en Métempsychose du poulpe en milieu para-aquatique, Galien fera un rapide passage dans le milieu industriel en tant qu’ingénieur multifonction.
À la recherche de lui-même - c’est-à-dire pendant une foultitude de jobs alimentaires plus ou moins intéressants - Galien va se tourner vers les arcanes graphiques et dessine un diptyque teinté de steampunk sur Arsène Lupin.
Dessinateur « engagé », Galien illustre depuis une décennie dans des journaux satiriques et d’opinion (Le Sans-Culotte 85 et Fakir) et intervient sous de multiples formes dans le milieu scolaire, périscolaire, et partout où on le demande !
C’est justement à la suite d’un cycle d’intervention en milieu carcéral, qu’il présente en 2023 son voyage dans son Carnet de Prison. En 2024, il participe au collectif Histoires incroyables des jeux olympiques et paralympiques, aux éditions Petit à petit. En 2025, il participe à l'album Les Sables d'Olonne, qui retrace l'histoire de cette ville maritime, du néolithique au Vendée Globe.
Son actu'
Les Sables d'Olonne
Carnet de prison
Galien a dessiné l'ex-libris
de la 22e édition du festival Abracadabulles (2023).