|
Federica Di Meo |
Federica Di Meo a commencé à étudier la technique du manga en 2005, d'abord en autodidacte, puis sous la direction de Maria Vannucchi, avec laquelle elle est ensuite arrivée à Tokyo en 2009. Là et en Italie, elle a suivi des cours de spécialisation, auprès de certains maîtres comme Matsuda et Fujita. Ce dernier a collaboré avec de nombreuses entreprises du secteur telles que Copic, Wacom et Clip Studio Paint, et enseigne le manga en Italie depuis 2008.
De 2013 à 2018, Federica s'est consacrée à Somnia, la première œuvre de manga italienne entièrement réalisée à la main, en 9 volumes et un roman, sous Panini manga, avec Liza E. Anzen. Somnia arrive en France en 2022 avec Panini, et la même année, grâce au studio Arancia, débutent en France les parutions de Les Lapins Crétins : Luminys Quest, une comédie fantastique écrite par Monsieur Tan et éditée par Glénat, et Oneira, une histoire sombre seinen écrite par Cab et publiée par Edizioni Kana. La série se poursuivra au-delà des 4 volumes initialement prévus, compte-tenu du succès du public en seulement 1 an de publication.
En plus de travailler comme artiste de manga, Federica est également directrice artistique du département manga d'Arancia Studio.
Son actu' : Oneira - Tome 3