Site internet créé par Gladys DAVID et Marion DEMERY dans le cadre d'un partenariat avec l'Université de Nantes.

François Plisson

Dans son enfance, l'influence de la Bretagne mystérieuse a fortement marqué François PLISSON. Elle a forgé son imaginaire, ses envies graphiques et ses bases artistiques. Après, l'Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, en 1987 qu'il fait une entrée remarquée dans monde de la B.D. avec TRISTAN (7 albums) pour DARGAUD sur les scénarios d'Hélène CORNEN.

Avec Hélène aussi, avec LA TARTARE pour MC Prod. En 2000, Pour les Editions Casterman, c'est la naissance de TAANOKI, deux doubles albums, histoires écrites par Jéromine Pasteur. Puis, le dessinateur Franz (FRANZ DRAPPIER), véritable pilier de la bande dessinée francobelge (Jugurtha, Thomas Noland, Annah, Lester Cokney, Brougue, Akarad, Gord et bien d'autres...), qu'il admire depuis toujours comme maitre et ami, lui propose un scénario sur mesure, le western gaulois, AKARAD, 2007 Ed. La Fibule.

Enfin, depuis 2005, la série Les korrigans d'Elidwenn, romans graphiques avec Hélène CORNEN, pour les 6/11 ans, 6 tomes : La porte des légendes, Le mystère des hommes-crabes, Les Korils des bois, Les poulpikans d'Ouessant, La licorne de Brocéliande et Les Viltansous de Kervoulou.

La série BD Tristan avec le tome 1 « 'Le sortilège d'Ysandrelle » revient en grand format et entièrement re-colorisée en octobre 2014 avec le concours de Luc Plisson. En 2018 ressort le tome 2 « L'île des rois maudits » avec le concours de Ludovic PLISSON aux nouvelles couleurs, pour lété 2019, le tome 3 « l'appel des druides »

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now